Séjour linguistique ?
La pratique des langues en immersion : il n’y a rien de mieux !
Effectuer un séjour linguistique à l’étranger est le moyen idéal pour permettre à votre enfant d’améliorer son niveau en langue étrangère.
L’idéal, il faut envisager un séjour de minimum d’une semaine pour se perfectionner en anglais, en allemand, en espagnol en italien …
Votre enfant aura, à la suite de ce séjour, fait d’énormes progrès en expression orale et maîtrisera davantage l’accent de la langue.
Nos conseils avant de réserver un séjour dans un centre spécialisé.
Une adresse conseillée par Abaque …. http://www.yourewelcome.com organisme sérieux et compétent.
· A quel âge peut on commencer ?
Nous vous conseillons d’envisager cette solution à la fin du collège, avant votre enfant n’en tirera que très peu de profits, par contre au lycée ou pour des études supérieures les bénéfices sont optimum..
· Votre enfant doit être motivé !
Le séjour linguistique est très onéreux, il serait dommage d’engager des frais si votre enfant n’adhère pas au projet. Est-il suffisamment autonome pour cette séparation ?
· Quelle destination et formule ?
Dans l’idéal, l’enfant doit participer à la préparation du séjour. Il doit y voir l’opportunité d’améliorer son niveau mais surtout le moyen de s’amuser, se faire de nouveaux amis et passer de bonnes vacances. Pour un premier séjour, mieux vaut opter pour un pays pas trop éloigné de la France axé sur la découverte de la langue. Privilégiez comme destination l’Italie, l’Espagne ou encore l’Angleterre plutôt que les Etats-Unis ou le Mexique.
· Quel bénéfice tirer d’un séjour linguistique ?
Tous les professeurs de langue le disent : que l’enfant éprouve des difficultés d’apprentissage ou qu’il soit à l’aise en langue étrangère, le bénéfice d’un séjour linguistique sera au rendez-vous. Et on notera une amélioration du niveau en langue de votre enfant.
· Est-il possible de trouver des aides pour financer ce séjour linguistique ?
Le prix du séjour peut varier de 900 euros en Europe (durée une semaine) à 3 000 euros (durée 4 semaines) en dehors de l’Europe.
Il existe différent dispositifs d’aides pour une immersion linguistique et culturelle de votre enfant :
- La Caisse d’allocations familiales,
- La Mairie de la commune de résidence,
- Le Comité d’entreprise.
Si votre enfant ne souhaite pas vous quitter, Abaque peut vous trouver un enseignant à domicile pour des cours d’anglais, d’allemand, d’espagnol ou d’italien suivant un rythme qui sera défini en fonction des occupations estivales.
N’hésitez pas à nous à nous contacter au 04 38 37 20 28.
Partagez !