logo
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le soutien scolaire à domicile Abaque, une déduction possible de vos impôts.

Beaucoup de personnes savent qu’elles peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu (ou d’un crédit d’impôt), en effectuant par exemple des travaux dans le logement (économie d’énergie….).

Mais, savez-vous que l’Etat aide aussi financièrement les familles qui, comme vous, ont recours à un enseignant qui vient donner des cours particuliers à domicile ?

L’une des priorités identifiée pour cette année scolaire de l’Education Nationale : la réussite scolaire des élèves.

Tous les enfants ne sont pas égaux face à l’apprentissage, certains ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour se donner les moyens de satisfaire leurs ambitions professionnelles de demain.

Les frais que vous engagez pour rémunérer un professeur Abaque donnant des cours avant le 31 décembre 2014 seront déductibles de votre impôt sur le revenu en 2015 *.

Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu ou bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% des sommes engagées au cours de l’année civile écoulée. Au final, vous aurez déboursé seulement la moitié des frais engagés pour des cours particuliers, que vos revenus soient modestes ou pas. Cet avantage fiscal se cumule avec la réduction d’impôt accordée de droit au titre des frais de scolarité, dont le montant varie selon le niveau de scolarité de l’enfant.

Alors n’hésitez pas à faire appel aux enseignants Abaque, c’est un investissement pour l’avenir de vos enfants, pris en charge pour moitié par l’Etat.

Vous pouvez dès à présenter planifier des heures de cours avec un enseignant compétent. Elles seront déductibles lors de votre prochaine déclaration d’impôts.

* article 199 sexdecies du Code général des impôts et D7231-1 du Code du travail (Cases 7DB et suivantes de la déclaration IR), article 199 quater F du Code général des impôts (Cases 7EA et suivantes de la déclaration IR)

 

Réussir son année scolaire, ou ses examens. Réussir son année scolaire, ou ses examens. Partagez ! Facebooktwitterlinkedin

4 octobre 2014

Pour tous